Au cours du processus de perte de poids, le médecin peut vous indiquer, en plus d’une alimentation saine et d’une activité physique, l’utilisation d’une pilule capable de brûler les graisses accumulées, d’inhiber l’absorption des graisses dans l’intestin tout en diminuant l’appétit et lutter contre la rétention d’eau. Cependant, il est important de souligner que l’utilisation de remèdes naturels ne doit être effectuée que si elle est indiquée par un professionnel de santé, car ils peuvent être associés à une série d’effets secondaires. Voici quelques pilules qui peuvent vous aider à perdre rapidement du poids.
La pilule orlistat
Il est un médicament qui agit en empêchant l’absorption des graisses dans l’intestin, ce qui réduit la quantité de calories absorbées dans l’intestin, favorisant la perte de poids tout en contrôlant le taux de cholestérol. Êtes-vous à la recherche de pilule pour vous dégraisser ? Vous pouvez visiter ce lien pour une meilleure sélection. En effet, orlistat est indiqué chez les personnes obèses supérieures à 28 kg/m2 ou en surpoids et qui ont des facteurs de risque associé. Mais, il ne doit pas être utilisé comme une solution pour consommer quotidiennement plus d’aliments riches en graisses. Sur ce, il est conseillé de prendre 1 gélule de 50 à 115 mg juste après une heure de chaque repas. Et il est déconseillé de prendre le médicament si le repas ne contient pas de matières grasses ou si vous n’avez pas mangé.
La pilule sibutramine
Elle agit en diminuant la faim et en faisant en sorte que la sensation de satiété atteigne le cerveau plus rapidement, aidant ainsi à contrôler la quantité de nourriture ingérée. Pour cela, ce médicament peut être utilisé comme premier traitement pour les personnes obèses. De plus, il est recommandé aux personnes suivant un régime, mais ayant de grandes difficultés à contrôler la faim et désirant manger plus d’aliments sucrés et gras. En général, il est conseillé de prendre 1 gélule de 10 mg chaque matin à jeun. Mais si la perte de poids ne se produit pas après environ un mois d’utilisation, vous devez consulter un médecin.