Trampoline pour enfant : lequel choisir ?

Le saviez-vous ? En tant que parent, offrir un trampoline à son enfant est un geste très apprécié et qui renforce les liens. Néanmoins, il est important de savoir choisir le trampoline à offrir à son enfant. Quels sont les critères de choix ? Pour quel type de trampoline opter ? Pas de panique ! Cet article répond à toutes vos inquiétudes. Vous y trouverez les catégorisations de trampoline et quelques unes de qualité.

Quel âge pour quel trampoline ?

La première des inquiétudes est de chercher à trouver le trampoline idéal pour l'âge de son enfant. Pour cela, vous trouverez ici une catégorisation des trampoline par âge. D'abord, de 12 à 24 mois, votre enfant peut utiliser un trampoline pour bébé. Il est conçu pour garder l'enfant en équilibre et lui permettre de faire du sport léger. Ensuite, à partir de 2 ans à 3 ans, un trampoline avec barre de maintien ou encore un mini trampoline avec filet de sécurité est conseillé. Au delà de 3 ans, l'enfant peut commencer par utiliser les modèles de taille S - 245, puis S ou M de 305 cm. À partir de 6 ans, vous pouvez choisir un trampoline de figure permettant à l'enfant de faire quels freestyle. Par ailleurs, l'âge minimum pour un enfant voulant utiliser un trampoline est de 12 mois.

Pour quel modèle de trampoline opter ?

Lorsque vous connaissez l'âge de votre enfant, il est important de pouvoir maintenant opter pour un modèle de trampoline en fonction des risques que vous aurez évalué. En effet, tenant compte du comportement de l'enfant et de sa turbulence, il vous revient soit d'opter pour un trampoline à filet ou soit avec poignée ou encore tout simplement sans rien. Les filets vont en hauteur et évitent certaines chutes. Ils sont plus adaptés aux bébés. Ceux à poignée servent de point d'appui en cas d'étourdissement de l'enfant. Il pourra s'égarer tout en étant en sécurité. Quant au dernier modèle, il convient plus aux enfants déjà un peu grands.