Quel habillement offrir à son enfant pour faire du ski ?
Le ski, grâce à l’endurance et aux différentes exigences liées à sa pratique, constitue un sport très aimé par les enfants. Il est cependant très important qu’ils s’habillent bien avant de s’y lancer. Leur tenue doit assurer confort et sécurité.
La combinaison enfant
Pour protéger vos enfants du mieux que possible contre la fraîcheur, il est préférable de leur mettre une combinaison comme première protection. En effet, elle les préserve du froid lorsqu’ils sont immobiles et même lorsqu’ils roulent dans la neige. À cette combinaison s’ajoute un haut qui doit absolument respecter le système des 3 couches.
Système des 3 couches et vêtement de ski
Parlant de ce système, la première couche doit être un sous-vêtement en polyester et non en coton pour faciliter l’évacuation de la transpiration. La seconde, isolante, doit empêcher l’infiltration de l’air et favoriser un réchauffement permanent.
Quant à la troisième couche, c’est celle caractéristique de la veste. Elle constitue une protection imparable qui rejette l’humidité et empêche le refroidissement du corps de votre enfant. Pour respecter une telle configuration, vous pouvez choisir un manteau, une veste et des gants conçus pour résister au froid. Elles sont d’efficacité supérieure aux mentaux classiques qui servent surtout au niveau de la deuxième couche.
Pensez également à protéger les jambes, les pieds et les mains de votre enfant en optant pour des pantalons et des gants en matière adaptée. Utilisez les chaussettes en fibre synthétique sans oublier un casque à taille réglable.
Des mesures de sécurité
Pour protéger le haut du corps de vos enfants, vous pouvez lui acheter un cache-cou, un masque ou bandeau à lunettes contre la réverbération. Pour les genoux et les pieds, des bottes de neiges, fourrés et étanches feront l’affaire. Vous éviterez ainsi à votre enfant des accidents.